Une indiscrétion nous apprend que la première marque non liée au jeu
vidéo à intégrer le Playstation Home devrait être Red Bull. Une île
tropicale aux couleurs de la marque de boisson énergisante serait en
développement avancé.
Nous vivons dans un monde mercantile où rien n'est gratuit. Ainsi,
pour garantir la gratuité du Home, il est inévitable que certaines
marques viennent y faire leur publicité. Red Bull a déjà mis le turbo.
Red Bull a conçu une île tropicale et un avion bi-moteur de voltige
marqué de son célèbre logo. Le directeur Marketing de Red Bull John
Beasley a parlé de la possibilité de créer du "contenu riche, et qui
restera dans les mémoires" avec le Playstation Home.
Il ajoute : "Cette application nous donne pour la première fois
l'opportunité d'aller beaucoup plus loin que dans le monde réel en
facilitant l'interaction des gens avec la marque".
Il dit également que le Home va montrer aux marketers la manière
dont la publicité in-game peut être optimisée, l'ouvrant ainsi à plus
de marques. "C'est un moyen simple et facile pour les marques de mettre
un pied dans la publicité in-game".
Sony a bien dit que le Home a été conçu pour que les gamers et les
marques "génèrent des revenus significatifs", mais la liste des
partenaires commerciaux sera présentée à une date ultérieure.